10 inspecteurs des impôts ont prêté serment, ce vendredi 15 avril au palais de Justice de N’Djamena.

Ils sont des lauréats de la 17ème promotion de l’Ecole nationale d’administration (ENA) option : Impôt & Domaine. Intégré en 2019, ces inspecteurs des impôts ont prêté serment ce vendredi 15 avril devant le président du tribunal de la grande instance de N’Djamena Sou Ngomassoum Takiyo et le 3ème substitut du procureur de la République Wambel Assoucia Ngueli.

Après avoir lu le soit-transmis de ces 10 inspecteurs des impôts, le 3ème substitut du procureur de la République, Wambel Assoucia Ngueli, a rappelé le principe du serment en ces termes : « Je jure et promet de remplir mes fonctions avec loyalisme et impartialité. De garder le secret dont il m’impose, de ne détourner ou utiliser ce qui est détenu à l’exercice de mes fonctions ».  A tour de rôle, les 10 récipiendaires ont repris ces termes consacrés en levant la main droite.

Le 3ème substitut du procureur de la République a souligné également que la détermination et l’engagement doivent prendre le dessus sur les intérêts personnels. « Si vous exercez bien votre travail cela va vous conduire dans un endroit plus aisé si c’est par vocation. Cela va être une source de mal si vous avez choisi par accident », rappelle-t-il.