Il s’est ouvert le 24 novembre 2022 à Laï, la réunion de la coordination trimestrielle des activités du financement basé sur la performance dans la province de la Tandjilé. Le coup d’envoi des travaux a été donné par le Gouverneur de la province, Doudlengar Miayo.
Cette réunion de la coordination trimestrielle a pour objectif d’évaluer les forces et faiblesses des activités de chaque district. Ceci pour permettre également aux techniciens de santé d’améliorer durablement la qualité et la quantité des prestations et soins au bénéfice des populations les plus vulnérables de la province.
Le délégué provincial de la Santé publique et de la Prévention de la Tandjilé, Dr Adjibera Jean Baptiste, a dans son allocution de circonstance salué l’appui sans cesse des autorités dans les activités sanitaires en faveur de la population.
Ouvrant les travaux, le gouverneur de la province Doudlengar Miayo a indiqué que le gouvernement tchadien fait de la santé de la population Tchadienne son cheval de bataille. A cet effet, Doudlengar Miayo d’exhorter les participants à rechercher les forces et faiblesses de chaque district afin qu’il sorte de ces assises des résolutions très édifiantes qui amélioreront les systèmes de santé.