L’Institut National Supérieur des Sciences Agronomiques et des Technologies Alimentaires (INSATAL) de Laï a organisé le 25 mars, un atelier d’information sur la filière nutrition.

Cet atelier vise à informer les enseignants, les techniciens de santé ainsi que quelques organisations œuvrant dans le domaine de la nutrition sur la filière de nutrition humaine afin de valider la maquette de la Licence en nutrition humaine et diététique pour ledit institut ainsi que les perspectives pour l’animation de la filière.

Dans son allocution, le secrétaire général de l’INSATAL, NATOIMADINE Michaël a indiqué que la situation nutritionnelle demeure inquiétante au Tchad et dans la bande sahélienne. Ainsi pour lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle, il est indispensable que le pays dispose des cadres compétents dans le domaine des sciences des aliments et nutrition. C’est pour cette raison que la contribution de l’enseignement supérieur dans la lutte contre la malnutrition passe nécessairement par le renforcement des capacités des ressources humaines en vue de prévenir et prendre en charge toutes les formes de malnutrition a-t-il souligné.

Il faut préciser que cet atelier de débriefing des enseignants sur le curricula et les outils pédagogiques validés pour la filière nutrition de l’Institut National Supérieur des Sciences Agronomiques et des Technologies Alimentaires est un projet de formation en nutrition FORMAT-NUT en partenariat avec le Ministère en charge de l’enseignement supérieur.

Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel