La passation de service entre les gouverneurs sortant et entrant de la province de la Tandjilé a eu lieu ce 6 avril à la place de l’indépendance de Laï. Cérémonie présidée par le ministre de l’Administration du territoire, de la décentralisation et de la bonne gouvernance.

Il est 9h05mn, l’on aperçoit la sirène annonçant l’arrivée du ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation Limane Mahamat accompagné par la gouverneure sortante. Les deux autorités ont passé en revue les troupes. Fini cette phase, la gouverneure sortante Ildjima Abdraman a dans son allocution de circonstance souligné qu’elle quitte la province avec un sentiment de satisfaction et invite par la même occasion ses proches collaborateurs à garder le même rythme de travail avec son successeur.

Dans son discours d’installation, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Limane Mahamat félicité la gouverneure sortante pour le travail accompli dans la Tandjilé. Il demande à l’entrant de s’imposer dans l’impartialité afin de restaurer l’autorité de l’Etat.

Étendard en main, le nouveau patron de la province de la Tandjilé, Adoum Moustapha Brahim indique qu’il mettra tout en œuvre pour relever le défi tout en demandant le concours de tous pour la réussite de cette mission.

Il faut préciser que le nouveau patron de la province de la Tandjilé n’est pas un étranger car il a servi comme préfet du département de la Tandjilé Est en 2023.

Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel, correspondant dans la Tandjilé