Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Aziz Mahamat Saleh, a séjourné à Laï, chef-lieu de la province de Tandjilé. L’objectif est de relancer les chantiers aux arrêts.

Lancé au début de l’année 2021, le projet de bitumage de l’axe Djoumane-Laï a connu des arrêts pour diverses raisons impactant ainsi le déroulement normal des travaux il y a quelques mois.

Sillonnant le long de l’axe, le ministre et la délégation qui l’accompagne ont marqué des arrêts sur quelques ouvrages et visité la base vie de l’entreprise située à 5 Km de l’entrée de la ville de Laï pour avoir une idée de l’état de lieu du chantier. A la base vie de CGCOC, l’on constate le retrait des engins et leur déploiement sur d’autres chantiers. Toutefois, un nombre important des bordures et caniveaux préfabriqués sont disponibles. Le ministre des Infrastructures et du Désenclavement a demandé au Directeur Général de CGCOC Group de remobiliser le personnel et les engins en vue de la reprise des travaux.

La gouverneure de la province de la Tandjilé, Eldjima Abderamane, a plaidé quant à elle à l’achèvement de ce projet de route qui permettra de désenclaver la ville de Laï mais aussi demander que ladite ville bénéficie également le bitumage de ses rues (voirie urbaine) comme les autres chefs-lieux de province.

Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel