Le BELACD CARITAS, dans le cadre de son projet SILC cohésion sociale, a organisé un atelier de sensibilisation et de formation sur la procédure judiciaire et le droit de vote à l’intention des responsables religieux du diocèse de Laï. C’est l’évêque du diocèse de Laï Monseigneur Nicolas Nadji Bab qui a ouvert les travaux.

Ce sont les membres de la commission diocésaine et les membres des comités paroissiaux Justice et Paix ainsi que les responsables des différents mouvements paroissiaux du diocèse de Laï qui prennent part à cet atelier. L’objectif recherché à travers cet atelier est de pallier aux maux qui gangrènent la société l’empêchant de vivre dans la Justice et la Paix. L’accès à la justice et la connaissance du code électoral sont les modules qui sont développés au cours de cet atelier de formation.

Souhaitant la bienvenue aux participants, le coordinateur du projet SILC cohésion sociale du BELACD Caritas Laï, Monodjimel Maxime, a rappelé que le plus souvent, les populations préférent se rendre justice elles-mêmes. Raison de la tenue de cette formation pour édifier ces populations sur la procédure judiciaire et le droit de vote.

Ouvrant les travaux, l’évêque du diocèse de Laï, Mgr Nicolas Nadji Bab a exhorté les participants à être attentifs et réceptifs. Car dit-il, « si vous vous ne comprenez pas vous-même, il vous sera difficile de transmettre à quelqu’un. »

Koumgue-Gueyeng Dono Emmanuel