Le taekwondoïste Casimir Bétel a remporté ce dimanche 15 octobre 2023 la médaille de bronze à l’Open International en Croatie. C’est dans le cadre de la préparation de la qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024.

La qualification des Jeux olympiques de Paris 2024 se déroulera en février 2024 à Dakar au Sénégal. Alors après dix mois de stages intenses en Allemagne, matins, midis et soirs, aux entraînements 7 jours/7 et très loin des distractions, je me sens prêt pour arracher ma qualification. Je ne serai pas au repos tant que l’objectif n’est pas encore atteint” a indiqué casimir Bétel sur son compte Facebook.

Invité à l’Open international G1 de Croatie, le jeune taekwondoïste a remporté la médaille en bronze en occupant la troisième place. Il faut noter que Bétel casimir est en Allemagne depuis 10 mois au centre Taekwondo compétence center (TCC) pour les stages préparatoires de la qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024.

En 10 mois de stage, Bétel Casimir a remporté six médailles dans des compétitions internationales, dont quatre en or et deux en bronze.

Il est important de rappeler que le G1 est une compétition Ranker qui permet d’avoir des points pour augmenter le classement olympique et mondial de l’athlète“, dit-il.