A l’occasion de la fête de Tabaski célébrée ce 28 juin 2023, la fondation le Palmier pour la bienfaisance a offert des kits alimentaires aux personnes vulnérables.
Cette opération de distribution dénommée « Solidarité Tabaski 2023» a touché ce jour de fête trois structures notamment la léproserie d’Abena, l’hôpital Notre dame des apôtres et le centre coranique Ousmane Ibn Affane de Ridina.
A la léproserie, ce sont trois bœufs qui sont égorgés et la viande distribuée aux lépreux pour fêter la Tabaski. Au centre coranique Ousmane Ibn Affane de Ridina, en plus de la viande de bœuf, des ballons, chaussures, habits, savons sont offerts pour les enfants de ce centre. Quant à l’hôpital Notre dame des apôtres, c’est de la nourriture qui a été distribuée aux malades et gardes malades.
Pour la secrétaire général adjointe de la fondation, Hanane Mouta, cette action a pour but de permettre aux personnes vulnérables de célébrer dignement l’Aid Al Adha Al Moubarack dans la joie et l’allégresse. “Nous voulons par cet acte symbolique toucher les coeurs et espérer arracher le sourire à ces personnes qui en ont besoin”.
Pour Hanane Mouta, cette action va se poursuivre pour toucher d’autres hôpitaux et centres.