Sunil Bharti Mittal, fondateur et président d’Airtel Africa, a reçu le 29 février, à Londres, le titre de chevalier honoraire, chevalier commandeur de l’ordre de l’empire britannique.

Reçue des mains du roi Charles 3, cette distinction salue les contributions du président d’Airtel Africa à la promotion des relations commerciales entre l’Inde et le Royaume-Uni.

Les contributions de Sunil Bharti incluent notamment son rôle déterminant dans la cotation d’Airtel Africa à la bourse de Londres en 2019 et où elle fait partie de l’indice FTSE100. Aux côtés du gouvernement britannique et d’autres investisseurs stratégiques, il a joué un rôle clé pour la relance de OneWeb (maintenant Eutelsat) permettant d’offrir de services haut débit par satellite à l’échelle mondiale.

Sunil Bharti Mittal, membre du forum des directeurs généraux d’Inde-Royaume-Uni, a reçu le doctorat honorifique en droit civil de l’université de Newcastle et un doctorat honorifique en droit de l’université de Leeds, en Grande-Bretagne.

Il est membre du Cercle des conseillers du vice-chancelier de l’université de Cambridge. De plus, le président d’Airtel Africa a siégé au conseil d’administration de la London Business School (LBS) et en tant que membre du Groupe consultatif sur l’Inde à la London School of Economics and Political Science (LSE).’’Je suis profondément touché par cette gracieuse reconnaissance de Sa Majesté le roi Charles. Le Royaume-Uni et l’Inde entretiennent des relations historiques qui entrent désormais dans une nouvelle ère de coopération et de collaboration accrues’’, déclare Sunil Bharti Mittal.