Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, a accueilli le 10 décembre le 4e meeting du parti Les Transformateurs. C’est dans le cadre de la caravane nationale de ”transformation et de réconciliation dans la justice, l’égalité et la diversité’’ dudit parti.

Comme dans les localités précédemment visitées, l’effervescence est aussi perceptible à Sarh, où le point de convergence est le stade de Begou.
Les différents arrondissements du chef-lieu du Moyen-Chari sont représentés.

Des cris et chants retentissent à l’arrivée du leader des Transformateurs, Dr Succès Masra. ‘’Justice et égalité’’, répète-t-on notamment.

Prenant la parole, Ray’s Kim, porte-parole du parti, tente de calmer l’ardeur de la foule, en appelant à la discipline. Une partie de la foule suit son appel.

Dans la suite du meeting, le président des Transformateurs, se satisfait de la mobilisation, encourage tout un chacun à retirer sa carte d’électeur pour exprimer son choix au moment venu.

Si le parti prend le pouvoir, Masra Succès, promet de faire de Sarh un pôle touristique à l’échelle continentale. ‘’Nos produits locaux seront transformés et les gens viendront les découvrir’’, affirme-t-il. A Sarh, il y a un point que pour beaucoup d’experts, est le centre de l’Afrique.