Le 2e arrondissement a battu le 1er arrondissement, lors de la finale du tournoi des grandes vacances qui s’est déroulée ce 16 octobre, au stade Idriss Mahamat Ouya, à N’Djamena.

Le tournoi des grandes vacances (TGV) initié par l’association Future Team a eu lieu du 18 septembre au 16 octobre au stade Idriss Mahamat Ouya. Il a pour objectif de voir un monde avec une jeunesse instruite et responsable, s’inspirant d’une union diversifiée dans une société dont l’égalité s’affiche dans tous les enjeux pour parvenir à l’accomplissement des ODD ( Objectifs de développement durable) des Nations unies.

Lire aussi : Football : le tournoi des grandes vacances lancé à N’Djaména

C’est aussi une tribune de détection des talents et valeurs qui peuvent aider à conscientiser les jeunes, dit le président du comité d’organisation du TGV, Mahamat Souggar.

Le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, salue les initiateurs du TGV et encourage les équipes perdantes à redoubler d’efforts à la prochaine édition.

La fin de ce tournoi a été marquée par la remise du trophée à l’équipe du 2e arrondissement de N’Djaména. Elle a reçu une enveloppe de 500 mille francs et celle du 1er arrondissement, 250 mille francs. Une somme de 300 mille francs a été remise a l’équipe du 3e arrondissement, comme le prix du fair play.

Noukamna Dayam, stagiaire