Le président du Comité olympique et sportif tchadien (COST) Idriss Dokony Adiker et son Secrétaire général Nguelet Colombe sont à Madrid en Espagne. Objectif, évaluer les performances des gymnastes tchadiennes évoluant au sein de la Fondation Ramon Grosso.

La qualification des athlètes tchadiens pour les JO Paris2024 reste une priorité pour l’équipe d’Idriss Dokony Adiker. Pour atteindre cet objectif, le COST a envoyé plusieurs athlètes tchadiens dans des centres d’entrainement européens.

Ce 21 octobre, le président du COST et son Secrétaire général ont rendu visite aux gymnastes tchadiennes évoluant au sein de la Fondation Ramon Grosso de Madrid, en Espagne. La présidence du COST a tenu à constater de visu les conditions d’entraînement des jeunes gymnastes.

Selon les impressions du président du COST, les gymnastes sont en train de faire un « travail impeccable » grâce à la fondation Ramon Grosso. Pour preuve, elles ont à leur actif plusieurs médailles qu’elles ont gagnées lors de différents championnats.

Mettant à profit leur séjour madrilène, la délégation du COST a été reçue par la Fondation Real Madrid, au siège du Club Real Madrid.

Les échanges sont axés sur le partenariat de développement du sport en général entre le COST et la Fondation Real Madrid.

D’après les échanges, la Fondation Real Madrid a  deux programmes intéressants à savoir le programme socio sportif et le programme éducation nationale football.

Dans une perspective de profiter de la formation de la Fondation, les techniciens madrilènes viendront au Tchad pour la signature d’un partenariat.