Les boursiers olympiques locaux en athlétisme ont quitté hier N’Djamena pour le Kenya. Ils seront en stage de trois mois pour préparer les éliminatoires des Jeux Olympiques Paris 2024 qui vont se dérouler à Yaoundé au Cameroun.

Il s’agit de Fraïda Hassanatte, Bienvenu Abakar, Bianzeu Samuel Dary, Rodouba Onexieme. Avant leur départ de N’Djamena, les quatre athlètes ont été présentés au Président du Comitéolympique et sportif tchadien (COST) Idriss Dokony Adiker par le Secrétaire général de la Fédération tchadienne d’Athlétisme, Ouya Malato. La discipline dans les travaux est le conseil que leur a prodigué Idriss Dokony Adiker.

Pour Idriss Dokony Adiker, le COST ne va pas lésiner sur les moyens pour les accompagner et il est persuadé que parmi eux, il y aura des qualifiés aux J.O.

Frida Hassanatte, par la voix de ses coéquipiers, a tenu à remercier de vive voix le Président du COST pour l’attention particulière qu’il accorde aux athlètes. Ils promettent doubler d’efforts afin d’arracher la qualification aux J.O de Paris.

C’est sur une note de satisfaction que les 4 athlètes ont pris le vol pour le Kenya avec à l’esprit la qualification aux Jeux Olympiques de Paris 2024.