Par un point de presse fait le mercredi 21 juin 2023 à la maison des médias du Tchad , l’Association des Anciens Footballeurs du Tchad (AAFT) a officiellement lancé ses activités et a exprimé son engagement à œuvrer pour la bonne gouvernance du football au Tchad.
Selon le président de l’AAFT, Mahamat Adoum, l’association a reçu son autorisation il y a de cela quelques mois. ’’ Le ministère en charge de l’administration du territoire a donné l’accord de fonctionner sur la base d’un dossier constitué lors de l’assemblée générale constitutive, tenue le 4 février 2023 à l’hôtel Radisson Blu‘’, a-t-il rappelé.
Il informe que le bureau exécutif composé de 11 membres a été élu pour un mandat de 4 ans afin de diriger les activités.
Plusieurs objectifs sont poursuivis à travers la création de cette association. « Concourir à la politique du développement du football au Tchad; œuvrer pour une nouvelle gouvernance du football au Tchad ; servir de cadre de rassemblement et de sensibilisation des anciens footballeurs sur leurs rôles pour le développement du football; mais aussi représenter les anciens footballeurs à toutes les instances faîtières, défendre leurs intérêts et donner son avis sur la gestion du football ‘’, présente le président.
Pour l’AAFT, la solidarité agissante entre les membres des générations des anciens footballeurs tient une place prépondérante et préoccupe à plus d’un titre les membres du bureau exécutif de l’association. C’est pourquoi ils expriment leur engagement total à œuvrer dans le respect mutuel et l’accomplissement de leurs missions.
Dolinassou Aimée