En marge des jeux africains à Accra au Ghana, le président du Comité olympique sportif du Tchad (COST), Idriss Dokony Adiker a pris part ce dimanche, 10 mars à assemblée générale de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) zone 4.

C’est désormais acté. La capitale tchadienne, N’Djamena abritera l’assemblée générale élective de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (Acnoa) en 2025. La décision a été prisé lors d’une réunion tenue à Accra au Ghana. Dans la capitale ghanéenne, plusieurs autres points ont été débattus pendant cette rencontre, notamment le bilan des activités de l’association. En commun accord, il a été décidé de la tenue de la réunion des ministres des sports de l’Acnoa en Guinée-Equatoriale au cours de l’année 2024.

Le président du Comité olympique sportif du Tchad (COST), Idriss Dokony Adiker s’est félicité de ces assises. Selon lui, cette recontre a permis de passer en revue certains partenariats. « L’objectif recherché ici, est comment multiplier nos actions dans l’intérêt de nos athlètes et surtout voir les possibilités d’organiser des actions dans nos zones, des compétitions dans les différentes disciplines et aider nos athlètes à participer au maximum de compétitions au niveau zonal, continental et mondial », a-t-il fait savoir.

L’Acnoa regroupe huit pays : le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée-Equatoriale, la Centrafrique, la République démocratique du Congo, le Sao-Tomé et Principe et le Tchad.