Dans le cadre des activités de son projet «Jeunes, Vacances et Citoyenneté», le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad a lancé ce 18 août 2023 au stade Pari-Congo, la compétition de pétanque inter-arrondissements qui se déroulera du 18 au 20 août.

Le Réseau des Jeunes pour le Développement et le Leadership au Tchad (RJDLT) espère ainsi renforcer la cohésion sociale et promouvoir les valeurs citoyennes auprès des jeunes. Cette compétition de pétanque inter-arrondissements est une initiative qui contribue à l’épanouissement des jeunes tout en favorisant leur participation active dans la société.

Lancé depuis le 10 août, le projet Jeunes, Vacances et Citoyenneté 2023 (JVC 2023) se poursuit avec un tournoi de pétanque. Pour ce tournoi, on aura en compétition les 10 arrondissements de la ville de N’Djamena répartis dans deux poules. La grande finale est prévue pour le 20 août.

Pour le coordinateur des activités du projet JVC, Idriss Elhadji Abdelkerim, la pétanque est un sport peu pratiqué au Tchad. Ce tournoi offrira aux jeunes l’opportunité de développer leur esprit d’équipe, leur concentration et leur précision. C’est également une occasion pour eux de se divertir, d’apprendre cette discipline.