Le président du Comité olympique et sportif tchadien (COST), Idriss Dokony Adiker et ses partenaires, ont procédé, ce samedi, 16 décembre, à la cérémonie de pose de la première pierre de construction du siège du COST.

C’est sur un terrain de 2000 mètres carrés, situé au quartier Moursal, dans le 6eme arrondissement que sera construit ce siège du Comité olympique et sportif tchadien (COST). Ce projet voit le jour grâce à l’engagement de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) qui accompagne le COST avec une enveloppe de 100000 dollars pour sa réalisation. Mais cet accompagnement «sera suivi d’autres subventions», rassure Mustapha Berraf, président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique.

Bien que le COST attend une partie du fonds de la part du gouvernement, cette pose de la première pierre, c’est déjà un grand pas et une bonne nouvelle pour son président, général Idriss Dokony Adiker.

15 mois, c’est le délai de construction de ce siège qui abritera les bureaux de toutes les fédérations des disciplines sportives du Tchad.