Le centre de formation de football Éclipse Tangou a organisé ce jeudi 19 octobre la finale de son tournoi interne pour les jeunes joueurs. Cet événement s’est déroulé au terrain Assas, situé dans le 4e arrondissement de la capitale.

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacité des jeunes joueurs du centre de formation Éclipse Tangou. Le tournoi a débuté il y a de cela quatre mois. Il a mis en compétition quatre équipes (12 joueurs par équipe), toutes évoluant au sein de ce centre.

Le centre de formation Éclipse Tangou a pour objectif de former de jeunes joueurs talentueux et de les aider à développer leurs compétences dans le domaine du football. Ce tournoi interne constitue une occasion pour les jeunes joueurs de mettre en pratique ce qu’ils ont appris pendant leur formation.

Au cours de la finale, les deux équipes A et D finalistes se sont affrontées dans un match remarquable. Les jeunes joueurs ont fait preuve de détermination et de fair-play tout au long de la rencontre. Les deux équipes ont été soumises à une séance de tirs au but. L’équipe D réussit à arracher le trophée à l’issue de ces tirs au but.

“Ce tournoi nous a permis de connaître les talents de nos joueurs et surtout leur capacité à jouer en équipe, une manière de mettre en pratique les formations et évaluer les joueurs en cette deuxième édition après quatre mois d’entraînement”, explique le coach Abakar Moussa Kalle, promoteur de ce centre de formation.

Le coach Abakar Moussa Kalle s’est félicité du déroulement du tournoi et de la participation des jeunes joueurs. Il a souligné l’importance de ce genre d’initiatives pour encourager et motiver les jeunes à poursuivre leurs rêves dans le domaine du football.