Le président du Comité Olympique et Sportif Tchadien (Cost), Idriss Dokony Adiker, a rendu visite ce jeudi 17 août 2023 au boursier olympique de taekwondo, Casimir Bétel, en stage préparatoire des jeux olympiques en Allemagne.

La visite du président du Cost, Idriss Dokony Adiker, a pour objectif principal de faire le suivi-évaluation de l’athlète boursier et d’échanger avec le responsable du centre en vue de mieux préparer les Jeux olympiques de Paris 2024.

En Allemagne, la délégation conduite par le président Idriss Dokony Adiker, le SG du Cost, Colombe Nguelet, et du Trésorier, Général Yassine Moustapha Yassine, s’est entretenue avec l’athlète Bétel Casimir et les responsables dudit centre.

Pour Bétel Casimir, l’ambition est de bien préparer les Jeux olympiques et de gagner des médailles.  “Je tiens à dire merci à la délégation pour la modeste confiance placée en ma personne. Mon objectif principal est la participation du Tchad aux Jeux olympiques de Paris 2024 et rentré avec des médailles “,  remercie-t-il.

Pour le président du COST, la qualification des boursiers olympiques tchadiens est au cœur des préoccupations des plus hautes autorités du Tchad.

Le programme de la délégation du COST prévoit également la visite du centre d’excellence de tir à l’arc de Lausanne en Suisse où s’entraîne l’archer tchadien Madaye Israel.