La Fédération tchadienne de basketball (FTB) s’est réunie ce 27 janvier, en assemblée générale élective. À l’issue des élections, Bani Gata Ngoulou a été réélu à la présidence de cette fédération.

Cette assemblée générale élective a pour but de faire le bilan des activées de la fédération, la relecture du texte organique  et l’élection d’un nouveau président de la fédération. Les délégués de la fédération venus des différentes provinces du pays ont aussi pris part.

Le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, Loumigué Ganassou , dans son allocution, a tout d’abord félicité le travail abattu par la fédération avec à sa tête Bani Gata Ngoulou et a  appelé tout le monde à la sérénité et au travail d’équipe afin d’élire  un bureau qui fera l’unanimité de tous les acteurs de la fédération dans le respect des textes statutaires.

Le président sortant de la fédération est le seul candidat à sa succession. Il a été réélu avec 28 voix soit 100%. Selon lui, le résultat de cette réélection est sans appel et synonyme de confiance renouvelée. « L’urne a parlé et me donne un avertissement pour tout ce qui reste encore à refaire pour le basketball tchadien », dit-il.