mardi 31 janvier 2023

Soudan du Sud : près de 10 millions de personnes auront besoin d’une aide humanitaire en 2023

Environ 9,4 millions de personnes auront besoin d’une assistance et une protection au Soudan du Sud en 2023, soit un demi-million de plus qu’en 2022, a averti vendredi le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

La violence endémique, les conflits, les contraintes d’accès, les interférences opérationnelles, les problèmes de santé publique et les chocs climatiques tels que les inondations et les sécheresses localisées aggravent la détérioration des conditions humanitaires, a indiqué l’agence humanitaire de l’ONU.

L’OCHA a noté avoir lancé un appel au gouvernement du pays pour qu’il fasse preuve de leadership en augmentant les financements en faveur de la paix et du développement afin de réduire les besoins humanitaires.

D’après les données de l’ONU, ce jeune pays d’environ 11,5 millions d’habitants est plongé dans la crise depuis son indépendance d’avec le Soudan en 2011. Les deux pays sont enfermés dans un différend, parfois violent, sur la région pétrolifère d’Abiyé le long de leur ligne de démarcation.

Laisser un commentaire

économie

Edito : la route continue de tuer les Tchadiens par nombre

Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 janvier 2023, un terrible accident de circulation a eu lieu entre Oum-Hadjer et Abéché. Un...

Moyen-Chari : Urgence Contre la Faim assiste les enfants de la rue du centre de Balimba

Le centre de récupération et d’encadrement des enfants de la rue du Moyen-Chari basé à Balimba a bénéficié de l’assistance de l’Association Urgence Contre...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1101 votes · 1102 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité