Un élève du lycée bilingue Hira de N’Djamena a tenté de poignarder son enseignant

0
1303

Un élève de la 3ème au lycée bilingue Hira dans le 4ème arrondissement, a tenté de poignarder son professeur d’anglais ce mardi 23 novembre.

Selon le proviseur du lycée Ali Djimet Adjid, c’est un élève très têtu dont tous les enseignants se plaignent de son comportements. Ali Djimet Adjid raconte que tout a commencé ce matin dans la salle où le professeur d’anglais dispensait le cours. Il a remarqué que l’élève ne copiait pas le cours, alors il l’a renvoyé de la classe et a signalé au surveillant que l’élève lui manquait de respect.

Le proviseur a décidé d’exclure l’élève. “J’en ai marre de ton problème, appelle ton grand frère pour venir chercher ton dossier” raconte le proviseur. Mais l’élève lui rétorque que son tuteur est en voyage et qu’il va prendre le dossier lui-même. Ce que le proviseur a refusé. L’élève va alors amener son cousin. Le proviseur lui a demandé de ramener la fiche de paiement avant de lui donner son dossier et de rembourser les frais d’inscription.

Après avoir fini le cours, le professeur d’anglais qui rentrait aperçoit son élève exclu à 20m de l’école. Celui-ci barre la route à l’enseignant et fait tomber son cartable. Au moment où il s’est abaissé pour ramasser le cartable, l’élève a profité pour enlever le couteau. Mais les passants l’ont empêché d’approcher l’enseignant.

“Aussitôt je suis arrivé voir la scène, prendre le couteau et amener l’élève jusque dans la cour puis j’ai appelé la police du 4ème arrondissement pour l’arrêter”, souligne le proviseur.

L’élève était déjà sous la menace d’une exclusion mais il a fallu l’intervention de son grand frère pour que l’établissement lui accorde une chance de continuer les cours. Avec l’acte de ce jour, est exclu définitivement du lycée bilingue Hira, renseigne le proviseur.

Lire aussi : L’école est-elle devenue une jungle ?

Laisser un commentaire