Lundi 21 juin 2021

Tchad : l’artiste N2A s’engage dans un combat social en offrant cinq bourses d’études à de jeunes orphelins

En prélude de son concert du vendredi 11 juin, l’artiste N2A a fait un point de presse ce matin au complexe Acamod pour annoncer l’octroi de cinq bourses à de jeunes orphelins.

Cette initiative est prise conjointement avec l’Agence tchadienne d’études et de réalisation en génie civil (ATERGEC) qui est un centre de formation professionnelle. L’objectif est de contribuer à la réinsertion sociale des jeunes orphelins en les initiant aux métiers professionnels. Il s’agit des bourses d’études en menuiserie-bois et soudure, électricité-bâtiment, forage et plomberie.

Pour l’artiste « Cette bourse, nous l’octroyons à cinq nécessiteux, en l’occurrence les orphelins issus des centres d’orphelinat identifiés à N’Djamena ».

Les jeunes sélectionnés pour la bourse bénéficieront de huit mois de formation à l’ATERGEC. Pour cette première, le choix est porté sur l’orphelinat Maison humanitaire de Gassi créé en 2006.
Pour la représente de l’orphelinat Nekarodji Marthe, c’est une grande joie. « Nous sommes très contents de ce geste de l’artiste, cela permettra aux enfants d’avoir une réinsertion sociale et de grandir épanouie », se réjouit-elle.

Ecobank 2
Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 nouveau cas et 5 patients sous traitement

La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce lundi 21 juin 2021 est connue. Sur 302 échantillons analysés, un cas a été...

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo demande le divorce d’avec sa femme Simone Ehivet Gbagbo

De retour au pays après dix ans passés en prison à la Haye, l'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a déposé ce lundi au tribunal...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
241 votes · 242 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité