En prélude de son concert du vendredi 11 juin, l’artiste N2A a fait un point de presse ce matin au complexe Acamod pour annoncer l’octroi de cinq bourses à de jeunes orphelins.

Cette initiative est prise conjointement avec l’Agence tchadienne d’études et de réalisation en génie civil (ATERGEC) qui est un centre de formation professionnelle. L’objectif est de contribuer à la réinsertion sociale des jeunes orphelins en les initiant aux métiers professionnels. Il s’agit des bourses d’études en menuiserie-bois et soudure, électricité-bâtiment, forage et plomberie.

Pour l’artiste « Cette bourse, nous l’octroyons à cinq nécessiteux, en l’occurrence les orphelins issus des centres d’orphelinat identifiés à N’Djamena ».

Les jeunes sélectionnés pour la bourse bénéficieront de huit mois de formation à l’ATERGEC. Pour cette première, le choix est porté sur l’orphelinat Maison humanitaire de Gassi créé en 2006.
Pour la représente de l’orphelinat Nekarodji Marthe, c’est une grande joie. « Nous sommes très contents de ce geste de l’artiste, cela permettra aux enfants d’avoir une réinsertion sociale et de grandir épanouie », se réjouit-elle.