jeudi 9 décembre 2021

Salamat : 25 jeunes en formation sur des petits métiers

C’est une initiative du Projet de renforcement de la résilience et de la cohabitation pacifique au Tchad ( PRCPT) en vue de permettre à ces jeunes d’avoir des capacités à faire valoir sur le marché de l’emploi.

Cette formation de 45 jours, regroupe 25 apprenants. Ils vont être formés en menuiserie bois, mécanique moto et la couture afin de se prendre en charge, informe le chef du Projet de renforcement de la résilience et de la cohabitation pacifique au Tchad ( PRCPT), Dingamnayal Mickaël, avant de souligner que ces jeunes sont choisis en fonction de la zone d’intervention dudit projet.

Lire aussi : Le ministre de la formation professionnelle et des petits métiers échange avec les partenaires

Lançant officiellement cette session de formation, le maire de la commune d’Amtiman, Ahmat Hassan Brémé, a exhorté ces apprenants à bien suivre cette formation qui leur ”ouvrira la porte d’entrée dans la vie pratique”. Tout en remerciant le projet pour son appuie sans cesse pour le développement de social.

Djimotoum Bongtoloum, correspondant à Amtiman

Laisser un commentaire

économie

L’association le Réveil de la jeunesse forme des jeunes en méthodologie de rédaction administrative

L’association le Réveil de la jeunesse ( ARJ) a remis ce matin, des attestations aux participants à sa formation en méthodologie de rédaction administrative,...

Podcast : Sitack Yombatina annonce une marche pacifique et reprécise les engagements de “Wakit tama”

PODCAST-La Coordination des actions citoyennes, « Wakit tama », prévoit faire une énième marche pacifique, ce samedi 11 décembre. Dr Sitack Yombatina, l’un des porte-paroles de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
551 votes · 552 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité