mardi 6 décembre 2022

Société : visite inopinée d’inspection de l’exécutif communal du 1er arrondissement sur les différents marchés de Farcha

Le 1er adjoint au maire de la commune du 1er arrondissement, Moussa Samedjida, a fait une descente inopinée d’inspection sur les différents marchés de Farcha, ce mercredi 23 février.

L’objectif de la visite est de sensibiliser la population sur le respect du code d’hygiène, la gestion des déchets biomédicaux, la sécurité de travail et le suivi des travaux de nettoyage et l’entretien des rues bitumées de la circonscription.

Le constat est amer dans les restaurants visités par l’équipe du maire. Les tenues des employés sont sales. Dans la cuisine, l’on constate que les marmites ne sont pas bien lavées, l’eau pour la vaisselle est tellement sale qu’on ne distingue pas l’eau propre à l’eau de savon. Le 1er adjoint au maire de la commune du 1er arrondissement Moussa Samedjida a ordonné aux propriétaires des restaurants de prendre en compte les remarques sinon dans les jours à venir des mesures seront prises.

Dans les stations-services, le maire a constaté qu’il y a manquement des  extincteurs pour la prévention d’incendie, aussi le bac de sable contre l’incendie, le gilet haute visibilité ignifugé, la paire de chaussures de sécurité, la pelle à sable, etc. En plus de ça, les bouteilles de gaz butane pour les ménages sont exposées au soleil. « J’appelle à tout le monde de prendre sa responsabilité sur les manquements constatés », interpelle-t-il.

Les autres endroits comme des boulangeries, des salon de coiffure, des grillades, des pharmacies, la remarque repose surtout sur l’hygiène. Moussa Samedjida donne une semaine pour que les gens nettoient leurs lieux. « Un délai d’une semaine est accordée pour que ces gens prennent soin de leur endroit », lance-t-il.

Kaka Abba Malloum, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Clément Abaïfouta quitte la direction de l’Association des victimes du régime de Habré

Lors du 3e congrès de l'Association des victimes des crimes et répressions du régime de Hissène Habré (AVCRHH), tenu ce 6 décembre, à la...

Tchad : la CNDH vulgarise ses rôles et missions auprès de quelques leaders de la commune du 10e arrondissement

La sous-commission Promotion des Droits de l'Homme et Libertés fondamentales de la Commission nationale des Droits de l'Homme (CNDH) ouvre une campagne de sensibilisation...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité