La plateforme des organisations nationales d’appui aux réfugiés soudanais appelle les personnes de bonne volonté à secourir les personnes qui ont fui les combats au Soudan. C’est à travers un point de presse organisé ce 22 juin à N’Djaména.

D’après les Nations unies, le Tchad accueille plus de 150.000 personnes qui ont fui les combats au Soudan. Un chiffre en perpétuelle augmentation. Le 20 juin, le gouvernement tchadien a recensé 14 morts et plus de 900 blessés dans la ville d’Adré, à l’Est du pays.

Nous lançons un appel à tous les bienfaiteurs tchadiens d’apporter leur modeste contribution à ces personnes vulnérables. Nous voulons intervenir pour apporter notre assistance en vivres et non vivres. Tout ce qu’on mettra à notre disposition’’, appelle Mahamat Ahmat Bachar, chargé de plaidoyer de la plateforme des organisations nationales d’appui aux réfugiés soudanais.

Avec les différents apports, la plateforme voudrait aussi mettre un accent sur le suivi psycho-social des réfugiés.’’ Il y a des femmes qui ont perdu leurs enfants parce qu’elles n’ont pas pu les allaiter. Elles sont traumatisées ’’, illustre la plateforme.