Dans le cadre de la Semaine nationale de l’arbre lancée le 05 septembre, l’Association des jeunes pour l’éducation et la protection de l’environnement (AJEPE) a organisé ce jeudi 07 août une journée de nettoyage, d’assainissement et de plantation d’arbres au sein de l’École nationale d’Administration (ENA).

Cet événement, qui a réuni des membres de l’association, vise à sensibiliser la communauté et la jeunesse sur l’importance de la préservation de l’environnement et à encourager la plantation d’arbres pour lutter contre le changement climatique, selon l’association. Plus de 20 plants toutes variétés confondues ont été mis en terre au sein de l’Ena.

Selon la vice-présidente de l’AJEPE, Kadja-Koutou Sabine, l’objectif de cette association est d’inciter les jeunes à la préservation de l’environnement et à lutter contre la désertification. “Nous les jeunes de l’AJEPE décidons de planter les arbres au sein de l’Ena pour contribuer au développement du Tchad. En contribuant à la préservation de la biodiversité et en luttant contre le réchauffement climatique, nous construisons un avenir meilleur pour les générations futures”, a-t-elle déclaré.

Le Directeur général adjoint de l’Ena, Dr Mahamat Saleh Djima, après avoir procédé à la mise en terre de la première plante, a remercié l’association pour cette noble initiative et surtout que les autres jeunes suivent cet exemple pour la lutte contre le changement climatique. “La plantation d’arbres est une action concrète et accessible à tous pour contribuer à la préservation de notre écosystème”, dit-il.