Le projet “exprime ton talent’’ est lancé ce 4 mars à la Maison des jeunes de Walia. Il prévoit des activités culturelles et éducatives dans le 9e arrondissement de N’Djaména.

Ce projet a pour objectif de promouvoir le brassage, l’excellence en milieu jeune et scolaire. Elle réunit dix établissements scolaires de la commune du 9e arrondissement de N’Djaména. “Notre commune regorge beaucoup de jeunes mais par manque de cadre de détente, se versent dans la consommation des stupéfiants et des pratiques qui conduisent à leur destruction’’, se préoccupe Oudjeng Didah Vincent, un des initiateurs du projet.

Au programme, en plus d’une compétition inter-établissements, il est également prévu des caravanes de sensibilisation sur le vivre ensemble, des formations et des conférences-débats. “J’ose croire que ces activités permettront aux jeunes de se démarquer positivement, d’échanger et d’apprendre pour leur croissance personnelle et la promotion de la culture et de l’excellence en milieu jeune“, espère-t-il. Ce projet prendra fin le 18 mars.