Sous le financement de l’union européenne, Wedecider dans son programme d’assistance technique à travers l’entrepreneuriat dénommé Yalah forme plus de 100 femmes. Une formation pour outiller les femmes dans la transformation des produits alimentaire locaux.

Ce lundi 9 mai 2022 les femmes bénéficient des conseils et des astuces pour développer et d’innover leur manière d’entreprendre. C’est un projet de Wedecider qui accompagne les filles et les femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat sous le financement de l’Union européenne. Sur 100 femmes qui seront formées durant les 5 jours à la maison nationale de la femme ; 20 d’entre elles seront accompagnées et financées.

Selon Yabo Janserbe Claver, le directeur général de Wedecider, « Le projet d’assistance et d’appui au secteur privé tchadien dénommé programme Yallah est dédié à l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes de 10 provinces du Tchad avec trois phases différentes les unes des autres. Nous nous réjouissons de la réussite de la phase une qui est Goumoulena et qui a vu la participation, la mobilisation de l’ensemble des structures d’accompagnement de jeunes dont nous saluons leur apport multiforme ».

Cette formation durera 5 jours et les participantes bénéficieront des thématiques comme : techniques de transformation agroalimentaire ; conditionnement et emballage ; développement de vente ; la tenue des comptes… qui leur permettront de mieux gérer leurs activités au niveau de la gestion des comptes et de leur développement.

Cette initiative a pour objectif d’emmener les filles et les femmes à s’impliquer et s’identifier comme des cibles dans le domaine des activités génératrices de revenus. Ainsi, les organisateurs quant à eux, espèrent tirer le meilleur à travers ce partenariat pour d’autres projets plus structurants dans le même secteur.