Le fenugrec, une plante aux graines brunes-dorées présente des bienfaits naturels. Ces graines sont utilisées dans la cuisine, pour soigner certaines maladies, ainsi que pour les soins de beauté.

Les graines de cette plante connues pour leurs vertus naturelles sont utiles dans plusieurs situations d’après les témoignages des consommateurs. Elles sont utilisées dans la cuisine, le traitement de certaines maladies telles que le diabète, les maux de ventre, les règles douloureuses et également pour le traitement des cheveux.

Une maman, nommée Fatimé Raoul, nous explique les bienfaits de ces graines. Ces dernières sont utilisées, selon elle, comme un complément alimentaire naturel afin de stimuler l’appétit. Elles diminuent les douleurs et l’intensité des règles douloureuses et abondantes ; luttent contre la chute des cheveux en les fortifiant et stimulant leur poussée, ce qui leur redonne force et éclat; et peut également aider la peau à se purifier et se tonifier. Ce qui contribue à maintenir une peau saine et radieuse.

Je rend ces graines en pâte et j’applique sur mon cuir chevelu pendant quelques minutes avant de rincer à l’eau tiède. Car celles-ci luttent contre la chute des cheveux. J’utilise ces graines dans tous les cas cités ci-haut“, témoigne-t-elle.

Ahmat Ali, un diabétique, souligne qu’il utilise ces graines en infusion chaque jour, d’après les recommandations d’un médecin nigérien. Car le fenugrec est riche en fibres solubles, pouvant aider à réguler les niveaux de glucose sanguin en ralentissant l’absorption des glucides et en augmentant la sensibilité à l’insuline. Il peut également être utile dans la prévention des complications du diabète, en permettant de mieux contrôler le poids, indique-t-il.