Le Sultan du Sultanat abbasside du Dar-Ouaddai, Sa Majesté Sharif II ben Abdelhadi Mahdi, a rencontré ce samedi 13 avril 2024 la représentation du Sultanat dans la ville de N’Djaména, conduite par son président, Sheikh Dahab Mahamat, ses adjoints, et les représentants des chefs cantons et chefs de tribus du Dar-Ouaddaï géographique (Ouaddaï, Sila, et Wadi Fira) et certains leaders de la société civile.

Prenant la parole pour la circonstance, Sa Majesté, le sultan Chérif ll a tenu à dire merci Allah pour la bénédiction et la stabilité au Tchad en cette période de transition. Pour lui, il faut reconnaître les efforts et l’acte de bravoure que fournissent les plus hautes autorités du Tchad.

Il a exhorté les représentants des chefs de cantons, chefs de tribus, et les leaders de la société civile du Dar-Ouaddaï présent a la rencontre à participer activement et fortement aux prochaines élections présidentielles, soulignant que le Dar-Ouaddaï a réussi lors des dernières élections présidentielles et du recensement électoral, et réussira cette fois-ci aussi et mieux qu’il ne l’a été.

Pour finir, Sa Majesté a appelé l’assemblée à s’unir pour la construction de notre cher et beau pays, le Tchad, dans la paix et la sécurité.