Le retard de pluies a amené les fidèles musulmans de Doba à consacrer trois jours de prière. C’est le 20 mai 2024 que la prière a commencé et ce, dans trois lieux à savoir l’école du centre de Doba, le terrain de football situé non loin du centre de santé privé ACT Ganz et la grande mosquée de Doba.

Le mois de mai tend vers sa fin sans que la ville de Doba n’ait enregistré une quantité suffisante d’eau de pluie. Pourtant ce mois marque le début de la saison pluvieuse dans cette partie méridionale du pays. Cette situation a amené les fidèles musulmans de cette ville à consacrer trois jours pour implorer Dieu pour faire tomber la pluie.

Pour l’imam de la grande mosquée de Doba, Youssouf Adam Hissein, le manque de pluie crée intensément la canicule mettant à mal la population. Ce manque de pluie fait tarir les eaux dans les puits, ce qui n’avantage pas les éleveurs. Quelques boeufs sont même déjà morts, signale-t-il.

Pour l’imam, face à une telle situation, seul Dieu peut trouver solution. C’est la raison pour laquelle “nous nous organisons pour demander pardon à Dieu pour nos péchés et l’implorer pour qu’il fasse son miracle afin qu’il pleuve“, justifie-t-il.

Tolobé Mbaïnaïssem Dieudonné, correspondant à Doba