Société : le prix du pain grimpe à Moundou

0
785

La ville économique du Tchad, Moundou, enregistre une augmentation de prix du pain depuis le 15 janvier.

A la deuxième semaine de la nouvelle année, des boulangeries de la ville de Moundou ont accroché des panneaux annonçant à leurs clients l’augmentation du prix de leurs produits. Une baguette de pain de 100f passe à 125 fCFA. Dans certains quartiers, les habitants témoignent que les boutiquiers vendent une baguette de pain à 150 fCFA.

Une augmentation dont les réels mobiles restent méconnus. D’après quelques employés des boulangeries que nous avons joints au téléphone, la hausse du prix de pain « serait due à la taxe douanière que les boulangeries paient » sans donner des détails. Le secrétaire général de la Nouvelle boulangerie, Sourdine Ahmat que nous avons joint au téléphone n’a pas répondu à nos questions.

72 heures après la hausse du prix de pain, des voix s’élèvent. L’Association de défense des droits des consommateurs (ADC) de Moundou réagit. « Il y a quoi pour augmenter le prix de pain? Il n’y a pas de raison. Cela ne nous honore pas. On n’en veut pas. Soyons quand même sérieux », s’exclame le secrétaire, Koumbédjé Saurel.

Laisser un commentaire