Quelques personnes vivant avec un handicap physique frustrées annoncent la destitution d’Ali Houssingbédé Justin alias “Gilet noir” de son poste de porte-parole des personnes handicapées. La déclaration a été faite ce vendredi, 22 septembre dans le 9e arrondissement.

Les personnes handicapées sont en colère. Cette fois-ci, pas seulement contre le gouvernement qui, selon elles, rend leurs conditions de vie difficile, mais aussi contre l’un des leurs.

Ce vendredi, réunies sous les manguiers au quartier Walia Hadjaraï dans le 9e arrondissement de N’Djamena, elles ont fait une déclaration à la presse pour annoncer la destitution de leur porte-parole, Houssingbédd Justin alias “Gilet noir”. Elles l’accusent de malversation financière et détournement des kits alimentaires qui leur sont destinés.

D’après Serge Mahamat, Gilet noir a détourné cinq millions de francs CFA destinés aux personnes handicapées. Ces personnes, dévastées par la trahison dont elles seraient victimes, voient le ministère du Genre et de la Protection de la petite enfance comme le complice de leur désormais ancien porte-parole. Selon leurs dires, un ultimatum d’une semaine est accordé à Houssingbédé Justin de restituer les biens détournés.