L’Association des jeunes du quartier Kassaï pour la propreté et le développement dénommée le « Repère » mène des activités de salubrité dans la ville de Sarh. Ce samedi, elle a donné un coup de balai du rond-point de la mairie jusqu’à la boulangerie moderne.

Armés de pelles, de balais et de brouettes, ces jeunes engagés sont sortis très tôt ce samedi 03 février 2024 et ont pris d’assaut le rond-point de la mairie jusqu’à celui de la boulangerie moderne de Sarh. Les usagers de la route qui passaient n’ont pas manqué d’encourager et salué la bravoure des membres de cette association qui s’activent à nettoyer les grandes artères de la ville de Sarh.

Le chargé de la culture de l’association le « Repère », Kemndigbaye Manassé Junior a souligné que son association a plusieurs objectifs dont la salubrité.

A noter que depuis le 30 septembre 2023, date à laquelle, l’ex-gouverneur, Ousman Brahim Djouma, a initié cette activité de salubrité dans la ville verte, plus rien ne marche aujourd’hui avec son départ. Il n’y a aucune mobilisation, les grandes voies, certains marchés et quartiers de la ville de Sarh sont plongés dans l’insalubrité totale.