L’association culturelle “Mon Défi” a organisé une visite au musée national aux élèves de l’établissement Père Vernet de N’Djamena. Une manière de rapprocher ces derniers de la culture tchadienne et de la réalité de l’histoire enseignée en théorie.

Ils sont une centaine d’élèves du cours élémentaire niveau 1, et cours moyen niveau 1 à prendre d’assaut le musée national pour découvrir les merveilles du Tchad, mais aussi palper du doigt la réalité de l’histoire enseignée théoriquement.

« Nous avons bien voulu faire visiter le musée national aux élèves pour permettre à ces jeunes de connaître l’histoire du Tchad, en étant proche de ce qu’on leur enseigne à l’ecole », a justifié Mbaïhornom Roland, président de l’association “Mon Défi”.

L’association culturelle “Mon Défi” se positionne comme guide et motivateur afin d’encourager les élèves à faire mieux et surtout promouvoir la scolarité massive de la gent féminine. « Nous encourageons les élèves à donner le meilleur d’eux et aussi galvanisé la motivation des autres à avancer, faire mieux à travers de petits cadeaux symboliques », a expliqué Mbaihornom Roland.

La visite au musée vise également à encourager les élèves, mais aussi permettre à ces derniers de connaître leurs cultures à travers la formation que donne l’association culturelle “Mon Défi” qui a pour devise ‘’Entente- courage- réussite’’.