L’association des jeunes arc-en-ciel pour la stabilité sociale en Afrique (AJASSA) organise ce jeudi 22 juin, la formation des jeunes sur la construction et la consolidation de la paix numérique.
Cette formation a pour but d’outiller les jeunes sur les bonnes pratiques des réseaux sociaux pour une construction et une consolidation de la paix.
Pour le président de l’AJASSA, Mbairamadji Désiré, le numérique demeure un vaste chantier pas suffisamment exploré dans notre pays et des réflexions doivent être menées pour cerner la possibilité d’utiliser celui-ci pour la promotion de la paix au regard des opportunités de mise en réseau qu’il offre, presque sans limite.
“L’objectif de la formation est de renforcer les capacités des jeunes issus des organisations de la société civile sur la consolidation et la construction de la paix numérique. Ce renforcement de capacités offert par nos partenaires AJASSA et le Réseau des Ambassadeurs de la Paix Numérique au Tchad ( RAPNUT) est une étape importante dans notre démarche coordonnée pour la protection de nos populations“, souligne Mbairamadji Désiré.
Au sortir de cette formation, les bénéficiaires seront de nouveaux acteurs de paix avec un nouveau regard facilité par les compétences acquises. “Vous serez sans doute les ambassadeurs de la paix numérique pour partager votre savoir et impacter positivement votre entourage. Quand vous partagez votre richesse monétaire, c’est possible qu’elle puisse diminuer, mais quand vous partagez votre savoir, vos connaissances, vous les multipliez et vous faites le bonheur de plusieurs personnes“, motive Mbairamadji Désiré.