Lors d’un point de presse tenu ce 14 mars, à la radio FM liberté, la plateforme la Voix des jeunes é lancé officiellement ses activités. 

Le président de la plateforme la Voix des jeunes, Paovj, Adoum Souleymane Korom, rappelle que, c’est un projet citoyen initié par des associations et des ONG guidées par un esprit d’excellence et d’amour de la patrie. “Le pays traverse de moment difficile, le gouvernement seul ne peut pas. Nous, en tant que jeunes, nous pouvons apporter notre pierre à l’édifice“, explique-t-il.

Selon le président de la plateforme, l’objectif est de cultiver l’amour de la patrie, la cohésion sociale, la citoyenneté et la promotion de la bonne gouvernance, le vivre-ensemble. “Quand on aime quelque choses, on peut construire.”

La plateforme se dit sidérée face à la cherté de la vie qui affecte tous les secteurs et ce, depuis plusieurs mois. Les prix des denrées de premières nécessités ont augmenté de manière vertigineuse sur le marché, le coût du transport est venu s’ajouter.

Elle demande au gouvernement de prendre des mesure nécessaires afin que la situation soit décantée et à ne pas utiliser la justice à des fins politiques. “Nous réservons le droit d’appeler les jeunes à envahir les rues pour exiger un changement radical de gouvernance dans les jours suivants“, dit-il.