La plateforme Agir pour le Tchad a fait un don aux personnes vulnérables des 5e et 9e arrondissements de la ville de N’Djamena. Le don composé de riz, d’huile et de sucre a été distribué aux personnes handicapées de ces arrondissements.

Cette initiative, selon le coordinateur de la plateforme, Mahamat Souleymane Dagache, a permis d’apporter une aide concrète à ceux qui en ont le plus besoin, portant ainsi une partie du fardeau que ces personnes endurent au quotidien, surtout en ce moment de ramadan et ce canicule. “C’est d’abord un réel plaisir de partager ces vivres aux personnes qui sont vraiment dans le besoin, et surtout en ce moment où les vivres semblent chers au marché. C’est aussi l’un des objectifs phares de notre plateforme, comme le nom l’indique « Agir pour le Tchad » “, confie-t-il.

Le geste de générosité de la plateforme a été chaleureusement accueilli par la communauté locale, témoignant de l’importance d’actions solidaires telles que celle-ci. Pour Adam Hassan, un handicapé  bénéficiaire du 5e arrondissement, ce geste arrive au moment opportun. « Car en ce moment de ramadan, nous d’autres nous nous privons de beaucoup de choses par manque des moyens, mais ce que la plateforme vient de poser comme geste c’est seul Dieu qui pourra les récompenser pour qu’ils aident encore davantage ».

Pour Hadjida, du 9e arrondissement cette action exemplaire de la plateforme rappelle l’importance de tendre la main à ceux qui sont dans le besoin. « Espérons que cette belle initiative inspire d’autres initiatives similaires et encourage un élan de soutien envers les personnes vulnérables de notre société. », souhaite-t-elle.