Dans le cadre de sa tournée dans le Mayo-Kebbi Ouest, le Directeur général de la compagnie de téléphonie mobile Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou a fait un don des machines à coudre au groupement féminin du département de Lac Léré. Dans le même sillage, 41 jeunes formés en entrepreneuriat ont reçu leurs attestations. La cérémonie a eu lieu ce jeudi 23 mai 2024 au sein du lycée Ngarta Tombalbaye de Léré.

Soutenir l’entrepreneuriat féminin et la formation des jeunes, tel est l’objectif de la visite du directeur général de la compagnie de téléphonie mobile Airtel Tchad et de sa délégation dans la ville de Léré. Ce sont les femmes de l’association féminine du département du Lac Léré qui ont bénéficié d’un don de cinq (5) machines à coudre et les jeunes ont reçu leurs attestations de formation en entrepreneuriat.

Selon le directeur général d’Airtel Tchad, Dina Mahamat Amadou, la formation contribuera à l’autonomisation des jeunes de Léré.

“Je suis honoré cet après-midi de partager avec vous ce moment et surtout nos mamans et nos sœurs. Nous ne sommes pas venus les mains vides, Airtel ne viendra jamais vous voir les mains vides… Nous sommes venus avec quelques outils pour nos mamans pour vous permettre d’être autonome. Parce que nous savons qu’une femme, c’est celle-là qui est le pilier de tout un foyer et de toute une nation. Si elle réussit, c’est toute une famille qui est réussie. Les jeunes, je vous exhorte à mettre votre formation en pratique pour votre autonomisation”, a-t-il lancé.

Il faut signaler que la visite a permis la formation de 41 jeunes en entrepreneuriat afin de contribuer à la lutte contre le chômage et d’initier les jeunes à entreprendre pour être autonomes.