A l’occasion de la 5ème édition de la fête des mères, l’association des jeunes arc-en-ciel pour la stabilité sociale en Afrique (AJASSA) a organisé une formation à l’intention des femmes et filles mères sur l’utilisation des réseaux sociaux pour la construction et la consolidation de la paix numérique au Tchad.

La formation a pour objectif, selon le président de l’AJASSA Mbairamadji Désiré, de renforcer les capacités des femmes et filles mères sur le bon usage des réseaux sociaux; de les aider à savoir comment communiquer, les encourager à promouvoir la réussite de la consolidation de la paix en ligne dans les plateformes des réseaux sociaux.

Il indique que le choix de ce module est partie d’une formation initiée par Facebook qui a eu lieu au Burkina Faso et qui a regroupé six pays dont le Tchad. “Lors de cette formation à laquelle j’ai assisté à Ouagadougou, il est demandé à tous les participants d’impacter leurs communautés et les sensibiliser sur le bon usage des réseaux sociaux. C’est pourquoi les mamans, vu leurs importants sacrifices pour leurs familles et leurs nations, doivent apprendre davantage”, souligne Mbairamadji Désiré.