vendredi 9 décembre 2022

SIMATRAC : Mahamat Abdelkerim Bagari passe le relais à Jean Michel Djerané

Nommé le 11 janvier courant, le nouveau Directeur général de la Société industrielle de matériels agricoles et d’assemblage des tracteurs (SIMATRAC), Jean Michel Djerané a pris service ce mardi 18 janvier. C’était dans les locaux de ladite société à Farcha.

« La vie est comme une scène de théâtre où tous les hommes sont des acteurs. Chacun a une entrée et une sortie ». C’est avec cette formule que, après un an à la tête de la SIMATRAC, Mahamat Abdelkerim Bagari passe la main à Jean Michel Djerané.

Mais avant de s’en aller, il a relevé qu’avec ses collaborateurs, ils ont réalisé « tant d’œuvres pour l’évolution de cette société ». Il cite, entre autres, la signature d’un contrat d’acquisition de 500 tracteurs équipés de 500 pièces travaillantes pour plus de 4 milliards de FCFA sur fonds propre de l’Etat, des actions de communication pour la visibilité de la SIMATRAC, le lancement de la fabrication des remorques, des charrettes et charrues à traction animale.

A l’endroit de son successeur, Mahamat Abdelkerim Bagari relève comme défis l’assemblage des tracteurs en vue, la poursuite des travaux de fabrication de différentes gammes de pièces et des matériels agricoles, la diversification des activités de la société pour mieux répondre aux besoins des agriculteurs.

A son tour, le nouveau Directeur général, Jean Michel Djerané a souligné qu’il prend la tête de la SIMATRAC avec « pleine d’ambition ». Il prend ainsi l’engagement de faire des réformes qualitatives au sein de la société mais également de relever le défi de la disponibilité des services de la SIMATRAC à la portée de chaque agriculteur afin de faire de cette société « un véritable levier de développement de notre agriculture ». Il invite donc ses collaborateurs à relever ensemble les défis car « seul l’esprit d’équipe, l’amour du travail bien fait et un dialogue franc et constructif » peuvent permettre d’atteindre les objectifs.

Le président du conseil d’administration de la SIMATRAC, Haroun Mahamat Abdoulaye a relevé que le DG sortant n’a pas failli avant de rassurer l’entrant que toute l’équipe sera à sa disposition pour l’aider à mieux gérer la société.

Laisser un commentaire

économie

Un projet loi portant code de l’artisanat en République du Tchad adopté par le CNT

Les conseillers nationaux, après examens, débat et questions-réponses avec le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, ont adopté ce vendredi 9 décembre, le...

‘’Le pouvoir est confisqué et considéré comme un butin de guerre’’, estime la CET

Lors de son traditionnel message de Noël, ce la Conférence épiscopale du Tchad (CET), déplore la ''confiscation'' du pouvoir. Elle demande aux gouvernants...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité