Une mission conduite par le coordinateur du Conseil National de la Jeunesse du Tchad, section du Sila, Soumaine Ahmat, accompagné par le sous-préfet de Gozbeida a fait une descente pour compatir avec les victimes des incendies de Tamadjour et Kerfi.

Cette mission a pour objectif de venir en aide aux victimes des incendies qui ont causé d’énormes dégâts dans les deux localités.

Le coordinateur du CNJT/SILA, Soumaine Ahmat, a, au nom de l’ensemble de la jeunesse de Sila, rassuré les victimes en leur disant que les jeunes sont à leurs côtés pour éradiquer ces phénomènes qui ont suscité l’inquiétude de la population de Sila et leur ont fait perdre leurs biens.

Au cours de la mission, les jeunes ont assisté 115 ménages avec une somme de 500.000 FCFA et 30 voiles d’une valeur de 300.000 FCFA. Après Tamadjour, la mission s’est rendue à Kerfi et une enveloppe de 150.000 FCFA a été remise pour aider les victimes. Selon le coordinateur du CNJT, ce geste est symbolique et montre que la jeunesse de Sila est de tout cœur avec les victimes.