Le gouverneur de la province du Sila, Ismail Yamouda Djorbo a pris une série de mesures pour maintenir la sécurité dans sa circonscription. Sur la liste, figure l’interdiction du port des turbans et des blousons à caractère militaire portés par les civils, l’interdiction de circulation des motos et véhicules sans plaque d’immatriculation ou à vitre fumée, le transport en amazone à des heures tardives.

Ces mesures ont été prises le 27 avril par le gouverneur de la province du Sila, Ismail Yamouda Djorbo qui donne un délai de trois jours pour compter du 28 avril pour respecter ces mesures.

Le gouverneur a rappelé à la population du Sila que la compagnie mixte mobile motorisée lancé le 31 mars 2022 dans le département d’Adé, considéré comme bastion des malfrats, fait un travail incroyable. “Depuis l’opérationnalisation de cette compagnie, la population dort tranquillement sans être inquiétée car, elle veille 24h/24 sur elle”. Pour faire régner la sécurité, le gouverneur appelle la population au sens de responsabilité et à une collaboration agissante avec la compaqnie créée pour la circonstance et l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité afin de garantir sa sécurité.