Dans le cadre de la Semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet), Ecobank, la banque panafricaine, a récompensé son personnel féminin ayant eu plus d’expérience au service de la clientèle.



C’est lors d’une cérémonie présidée par le Directeur général d’Ecobank, Allassane Sorgo que l’évènement en faveur de ces femmes a débuté. La parole a ainsi été donnée aux valeureuses dames issues de l’institution bancaire pour leur permettre d’exprimer et relater les difficultés auxquelles elles font face quotidiennement dans l’exercice de leur travail.

Trois femmes dont un chauffeur, une artiste peintre et une vigile ont été conviées pour échanger autour du métier de femme dans les institutions. Plusieurs aspects sont abordés dans la perspective d’améliorer, de faciliter et d’étendre encore davantage le secteur professionnel féminin. Des échanges fructueux qui ont permis aux femmes de partager leur expérience dans chaque domaine.


A l’issue de la cérémonie, neuf femmes ayant plus d’expérience de travail à Ecobank ont été récompensées. Elles ont reçu des cadeaux venant de l’institution en guise de soutien pour des efforts qu’elles fournissent tous les jours. La première a 33 ans d’ancienneté à la banque ; la seconde, 31 ans ; la 3e cumule 28 ans d’expérience à Ecobank. La 4e totalise 24 ans de travail, et les autres partagent entre 21 et 23 ans de travail.

Le directeur général d’Ecobank, Allassane Sorgo, a encouragé les femmes à fournir davantage d’efforts. « Ne vous mettez pas de limite. Il y a des limites que celles que nous nous fixons nous-mêmes. Vous avez les mêmes capacités que les hommes. Il vous appartient de saisir des opportunités, de marquer une solidarité », a-t-il exhorté.