mardi 6 décembre 2022

Senafet : des femmes donnent un coup de balai au ministère de la Fonction publique

Dans le cadre de la semaine nationale de la femme tchadienne (Senafet), une vingtaine de femmes ont balayé la cour du ministère de la Fonction publique ce 2 mars.

Feuilles d’arbres, bouts de papier jetables et autres saletés dans la cour du département de la Fonction publique ont été nettoyés ce jour. Munies des râteaux, balais et autres matériels, des femmes issues dudit ministère ont donné un coup de balai au local qui leur sert de cadre de travail. Une opération qui entre dans le cadre de la SENAFET, lancée hier.

Au-delà de la salubrité, ces femmes ont voulu donné un cachet particulier à cette semaine qui leur est dédiée. ’’C’est une journée qu’on a choisi pour faire nos analyses et partager nos expériences’’, a indiqué la chargée de communication, Dénénodji Salomène. Deux jours d’échanges sont prévus les 7 et 8 mars au sein du ministère.

L’opération a vu la participation du ministre de la Fonction publique, Brah Mahamat. Il a salué l’initiative des femmes et les a encouragées à faire davantage. ’’C’est cela la promotion féminine.  C’est ces femmes que le gouvernement rêve. Quand des femmes d’un département nous rappellent notre devoir, je pense que c’est quelque chose à saluer’’.

Le chef de département de la Fonction publique a profité pour annoncer l’organisation d’une cérémonie festive à l’occasion de la journée internationale de la femme.  ’’Nous allons organiser une grande fête à laquelle tout le monde est appelé à prendre part, même les hommes’’.

Laisser un commentaire

économie

Inscription à l’université de N’Djaména : un chemin de croix

Entamé le 16 novembre, le recrutement à l’université de N’Djamena draine un nombre important de bacheliers. Problème : par manque de place, à 9...

L’UNICEF lance un appel de fonds d’urgence d’un montant de 10,3 milliards de dollars pour assister les enfants en 2023

Pour l’année 2023, le Fonds des Nations-unies pour l’enfance (UNICEF) est en quête d’un fonds d’urgence pour une aide humanitaire dans 5 pays touchés...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1037 votes · 1038 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité