La 4ème journée de la Semaine nationale de la femme tchadienne SENAFET a été marquée d’un sceau par la société de téléphonie mobile Tigo à la Maison de la femme. Millicom Tigo a tenu une conférence-débat sur le thème « entreprenariat féminin ». Des commerçantes, des femmes de groupement et associations ont échangé avec les conférenciers sur tous les angles du thème.
Au Tchad les femmes sont entreprenantes mais le taux élevé d’analphabétisme pose problème. A cet effet, l’enseignante géographe Mme Gabdibe GAB-HINGONNE demande au gouvernent de mettre les moyens afin de réduire ce taux élevé. Aujourd’hui la femme peut travailler tranquillement de la où elle se trouve grâce aux TIC, a ajouté Mme GAB-HINGONNE en développant largement sur l’entreprenariat au Tchad.
Mme KEMNELOUM Anicette responsable de Business Developpement de Tigo, a saisi l’occasion pour informer les femmes des davantage des produits Tigo Cash et Tigo Parré. Ce dernier est très bénéfique avec des avantages énormes. « Ce service permet aux femmes d’épargner leur argent en toute sécurité avec les traçabilités, facile en calcul et en disponibilité », a fait ressortir Mme KEMNELOUM Anicette.
Des conférences-débats seront animées pendant toute la semaine à la maison de la femme mais déjà à la sortie de celle-ci, les participantes n’ont pas caché leurs satisfactions.