Dans le cadre des activités marquant la semaine culturelle des Moundang, un match de football opposant l’équipe de Léré à celle de Gounou-Gaya  a été organisé ce dimanche, 4 février 2024. Ce fut un moment de brassage culturel et un moment de fraternité entre les jeunes.

Sur la place de l’indépendance de Léré animée et sous les encouragements retentissants, l’équipe locale de Léré a affronté avec détermination celle de Gounougaya. Le match s’est joué sous le sceau de l’amitié, mais l’intensité était palpable dès le coup d’envoi. L’équipe de Léré, soutenue par une foule passionnée, a donné le meilleur d’elle-même. Dans un jeu où chaque passe, chaque dribble et chaque tacle ont été scrutées par les spectateurs, c’est finalement Léré qui, grâce à un but décisif, a su imposer son rythme. Un but qui est le seul et l’unique de la rencontre.

Selon le maire de la ville de Léré, Taino Mada Pakouare, cette initiative culturelle est vraiment à encourager, et que s’il y a lieu d’organiser cela chaque 6 mois a Léré, ce serait inoubliable.

Le représentant de Saleh Kebzabo à cette cérémonie, Gebdanbé Ouateuré Epaphras , s’est réjouit du bon déroulement de la semaine culturelle. Pour lui, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la paix et c’est l’une des préoccupations majeures, de Saleh Kebzabo. “Maintenons cette cohésion sociale et cette flamme de la paix qui doit unir ce peuple Tchadien en général et surtout la jeunesse de ce département en particulier pour le développement de notre beau pays le Tchad”, appelle-t-il.

Alors que la nuit tombait sur Léré, les discussions et les récits de ce match haletant animaient encore les rues. Un concert géant à la place de l’indépendance de Léré organisé par les collectifs des artistes a clôturé cette semaine culturelle.