Faisant partie des nombreuses personnes portées disparues lors du seïsme qui a frappé la Turquie et la Syrie, le footballeur ghanéen, Christian Atsu, est retrouvé mort ce 18 février.

Douze jours après ce puissant séisme qui a fait plus de 41 mille morts en Turquie et en Syrie, les chances de retrouver vivant Christian Atsu étaient minces. La nouvelle tant redoutée est finalement tombée. Ce 18 février, plusieurs médias turcs, annoncent le décès du football ghanéen.

Il a été retrouvé mort sous les décombres de son immeuble à Hatay, au sud de la Turquie, informe son agent cité par l’agence privée turque DHA. « Le corps sans vie d’Atsu a été retrouvé sous les décombres. On retire encore ses affaires. Son téléphone a aussi été retrouvé », affirme son agent, Murat Uzunmehmet.

Selon des médias turcs, repris par RFI, il était sous les décombres de la résidence Rönesans, une tour de 12 étages qui s’est effondrée dans le séisme.

L’ambassade ghanéenne en Turquie et la Fédération ghanéenne de football avaient initialement assuré que l’attaquant avait été retrouvé vivant, mais ces informations s’étaient par la suite révélées fausses. Le promoteur de la résidence de luxe transformée en ruine, où 800 personnes seraient ensevelies, a été arrêté la semaine dernière alors qu’il tentait de quitter la Turquie.